Rechercher
  • Olévélo

Création d'affiches sur la sécurité à vélo

L’association Olévélo poursuit ses actions dans le but de promouvoir les mobilités douces dans le Bugey Sud. A Belley, la classe de CM2 de l’école Jean Ferrat encadrée par Roseline Cheynet (professeur des écoles) a réalisé un travail de sensibilisation à l’usage du vélo pour le grand public.

Durant quelques semaines, ces élèves ont eu la chance de réaliser des ateliers avec Genevière Joannin (l’Atelier Ange Arts à Billignin, artiste plasticienne) afin de réaliser des affiches sur différents thèmes touchant au vélo.

Les sujets abordés auront été vastes. Ils ont travaillé autour du stationnement gênant des voitures – un mal récurant sur le territoire et perturbant la circulation en toute sécurité des piétons et cyclistes – mais également sur les distances de dépassement d’un vélo, sur la cohabitation vélos / piétons sur les voies partagés, sur l’équipements du cyclistes pour être bien vu et la nécessité qu’ont les automobilistes à être attentifs aux cyclistes avec qui ils partagent la route…




Les enfants ont donc balayé un grand nombres de sujets concernant l’usage du vélo en agglomération et milieu rural. Ces travaux seront ensuite imprimés sous différentes formes et supports afin de sensibiliser le plus grand nombre. Des flyers à distribuer, des affiches pour les différents commerces de la ville. Ces supports seront également communiqués dans les différentes écoles et collèges de Belley.


Ce travail a pour but d’informer l’ensemble des jeunes de la commune. Ce vaste projet sera l’introduction au passage du « savoir Rouler » chez l’ensemble des élèves de CM2 de Belley prévu au printemps par l’association Olévélo si les moyens humains lui le permettent.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout